En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

La vie étudiante

Les ateliers de bien-être

 

Depuis 2008, l’IFSI propose aux étudiants infirmiers et élèves aides-soignants de découvrir des outils de bien-être pour soi au décours de leur formation : SOPHROLOGIE, THEATRE, MASSAGE-MINUTE DE BIEN-ETRE.

Pendant 4 années, ces pratiques psycho-corporelles, dynamisant le lien corps-esprit, ont été proposés aux apprenants exclusivement dans le but de bien-être personnel, permettant un cheminement vers une meilleure connaissance de soi, la capacité à mieux maîtriser son stress, optimiser les capacités d’apprentissage et faciliter la confrontation à la maladie et l’accompagnement des patients. La participation aux ateliers était optionnel.

Depuis 2012, Les pratiques de « massage de bien-être » ont été introduites pour tous les étudiants et élèves en formation infirmière et aide-soignante avec pour objectif d’initier les futurs professionnels à différentes techniques, permettant d’établir une relation de bienveillance et de confiance avec le patient : être à l’écoute, rassurer, détendre et apaiser la douleur….

"...prendre soin de soi pour prendre soin de l’autre est un principe fondamental qui s’inscrit dans un projet global de bien-être au travail et de qualité des soins aux usagers..."

-Pour l’année 2015-2016, une nouvelle expérience est proposée : le TAI-CHI .

 

Contactez nous

  • Campus Tohannic - 11 rue André Lwoff - 56000 Vannes
  • +33 2 97 46 84 00
  • secretariat@ifsi-vannes.fr
  • Contact
  • Trouvez nous sur la carte
  • Ouverture du secrétariat - Accueil du public Lundi - Vendredi 8:00 - 18:00

Suivez nous...

Certifications

Picto datadocke  

hceres

En cours...

 logo HAS grand 300x167 En cours pour le centre de simulation