En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

L'institut

Espaces détente

 

Le bâtiment possède plusieurs lieux réservés aux étudiants et élèves afin qu'ils puissent se détendre au cours de la journée. Véritables espaces ouverts, ils permettent aux étudiants et élèves de se retrouver autour d'un café ou d'une collation durant les intercours et d'échanger et de créer des liens. Propices au ressourcement, ces lieux de convivialité contribuent à faire de la formation un moment de partage.

  • Un hall d'accueil spacieux et lumineux avec un espace réservé à l'ouverture internationale...
  • Un espace cafétéria avec terrasse, banquettes, tables bistrot, chaises hautes...
  • Un patio au niveau des salles de cours avec des banquettes et à disposition des chaises de massages...

Divers services et facilités sont également à la disposition des étudiants : 2 téléviseurs diffusant les informations et les actualités, une machine à café et collations, des placards et un réfrigérateur, un micro-ondes, des revues et des journaux locaux...

 

 

Les ateliers de "bien-être"

Depuis 2008, l’IFSI propose aux étudiants infirmiers et élèves aides-soignants de découvrir des outils de bien-être pour soi au décours de leur formation : SOPHROLOGIE, THEATRE, MASSAGE-MINUTE DE BIEN-ETRE.

Pendant 4 années, ces pratiques psycho-corporelles, dynamisant le lien corps-esprit, ont été proposés aux apprenants exclusivement dans le but de bien-être personnel, permettant un cheminement vers une meilleure connaissance de soi, la capacité à mieux maîtriser son stress, optimiser les capacités d’apprentissage et faciliter la confrontation à la maladie et l’accompagnement des patients. La participation aux ateliers était optionnel.

Depuis 2012, Les pratiques de « massage de bien-être » ont été introduites pour tous les étudiants et élèves en formation infirmière et aide-soignante avec pour objectif d’initier les futurs professionnels à différentes techniques, permettant d’établir une relation de bienveillance et de confiance avec le patient : être à l’écoute, rassurer, détendre et apaiser la douleur….

"...prendre soin de soi pour prendre soin de l’autre est un principe fondamental qui s’inscrit dans un projet global de bien-être au travail et de qualité des soins aux usagers..."

-Pour l’année 2015-2016, une nouvelle expérience est proposée : le TAI-CHI .

 

Contactez nous

  • Campus Tohannic - 11 rue André Lwoff - 56000 Vannes
  • +33 2 97 46 84 00
  • secretariat@ifsi-vannes.fr
  • Contact
  • Trouvez nous sur la carte
  • Ouverture du secrétariat - Accueil du public Lundi - Vendredi 8:00 - 18:00

Suivez nous...

Certifications

Picto datadocke  

hceres

En cours...

 logo HAS grand 300x167 En cours pour le centre de simulation